Actualités du mercredi 26 avril 2017 :

SOMMAIRE

  • MyBO Windows 10 disponible le 15 mai 2017 en test pour les betatesteurs
    • en route vers le test de vos bureaux virtuels
    • Participez à la préparation de l'offre Cloud individuel
    • Mode opératoire de demande
    • Création de nouveaux comptes pour Betatesteurs en juin
  • Les bureaux proposés
    • MyBO Windows 10
    • MyBO Ubuntu Zorin 12 (disponibilité future)
    • MyBO Windows 7 (disponibilité future)
    • MyBO Ubuntu Gnome et autres distributions (disponibilité future)
  • MyBO bureau virtuel peu importe l'appareil
    • Appareils (ou OS) compatibles avec bureau virtuel MyBO
    • Compatibilités à vérifier avec bureau virtuel MyBO
  • MyBO Etape 1 de la transition numérique

NEWSLETTER

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous abonner et recevoir les nouvelles sur nos activités.

MyBO Windows 10 disponible le 15 mai 2017 en test pour les Betatesteurs

En route vers le test de vos bureaux virtuels

C'est auprès de Redhat, leader des solutions Opensource, que nous avons trouvé les réponses aux exigences de la virtualisation du poste de travail. Suite à des tests internes le principal aspect qui nous a convaincu de retenir Redhat est le prix des souscriptions (ou licences) extrêmement économique par rapport à Vmware et Citrix. Notre plate-forme de serveurs a été configurée et sera activée le 15 mai 2017 pour les betatesteurs détenteur d'un compte MyBO.

Préparation de l'offre Cloud individuel

Nous espérons que vous serez nombreux à tester MyBO Windows 10 dont la souscription à des abonnements sera bientôt ouverte sur notre site Ecommerce. Son ouverture est prévue en septembre 2017. Notre infrastructure permet d'ores et déjà la délivrance de plus de 500 bureaux virtuels opérationnels simultanément. Ses caractéristiques évolutives permettront d'accroitre les ressources nécessaires pour répondre à la demande.

Nous procédons à ces tests pour valider le dimensionnement de nos infrastructures et proposer la découverte gratuite d'une nouvelle expérience utilisateur positionnée sur le marché du poste de travail virtualisé ou VDI (virtual Desktop Infrastructure).

Mode opératoire de demande

Vous êtes détenteur d'un compte MyBO Beta. Vous allez recevoir prochainement des informations complémentaires dans un email auquel vous pourrez confirmer votre souhait de disposer de MyBO Windows 10.

Des tutoriels vidéo sont en préparation pour présenter et détailler les divers contextes et appareils compatibles avec MyBO Windows 10 afin de tester ce service en toute autonomie.

Création de nouveaux comptes pour Betatesteurs en juin

Nous avons prévu la possibilité à de nouveaux utilisateurs d'ouvrir un compte betatesteur MyBO Windows 10 dans les prochains jours. Des précisions seront publiées dans les nouvelles de juin à ce sujet.

Un formulaire d'inscription en ligne sur notre site web sera créé.

Les bureaux virtuels proposés

MyBO Windows 10 pro

Il arrive enfin. C'est le dernier opérating système de Microsoft qui vous est proposé pour un essai gratuit. Si vous hésitez à migrer de Windows 7 à Windows 10, notre plateforme est idéale pour opérer un test sans réaliser d'installation sur votre PC.

Si vous souhaitez l'adopter et l'installer sur votre PC, nous vous recommandons d'opérer la suppression des spyware (appelée aussi mouchards ou espions) que Microsoft installe automatiquement.

Pour plus de sérénité, vous pourrez adopter l'usage de notre bureau virtuel Windows 10 pro car, comme mentionné dans nos conditions générales d'utilisation, nous nous engageons à respecter la confidentialité de votre usage et de vos données. Pour cela le bureau virtuel MyBO windows 10 ne comporte plus d'applications de surveillance initialement installée par Microsoft. Car nos architectes IT s'assurent de votre sécurité informatique contre toute attaque externe mais aussi contre tout risque malveillant émanant d'une application interne à notre infrastructure.

MyBO Ubuntu Zorin 12 (disponibilité future)

Après avoir utilisé en Beta Lubuntu pour sa légèreté, et présélectionné Ubuntu Mate nous avons finalement choisi de proposer Zorin OS 12 qui s'appuie sur Ubuntu 16.04 LTS (maintenu jusqu'en 2021). Nous devons avouer que cette distribution d'Ubuntu a réussi à nous épater.

Stable, ergonomie moderne proche de Windows et Remix Os (Android sur PC), Zorin OS est très performant, même sur des PC anciens. Pour cela il suffira de désactiver les effets gourmands en mémoire RAM et il devient parfaitement adapté à un usage bureautique de base accessible aux utilisateurs qui ne connaissent que Windows.

Proposé en bureau virtuel sur notre offre de cloud individuel, il est parfaitement conforme à notre objectif de donner aux utilisateurs la possibilité d'adopter en toute sérénité une alternative performante et économique.

MyBO Windows 7 pro (disponibilité future)

Autre avantage non négligeable de notre plateforme est la possibilité de conserver un bureau virtuel Windows 7 avec vos applications afin de pouvoir travailler si nécessaire sur 2 postes de travail.

Il est utile de disposer d'un ancien système pour utiliser vos logiciels qui n'ont pas été développés sur Windows 10 ou qui sont instables.

MyBO Ubuntu Gnome 3 et autres distributions (disponibilité future)

Ubuntu avec l'interface Unity bien connue a été abandonnée par Cannonical au profit du projet Gnome. Les amoureux d'Ubuntu Unity pourront essayer la dernière version d'Ubuntu en toute sérénité sur notre plateforme.

Compte tenu qu'aucune connaissance linux est nécessaire pour utiliser le bureau virtuel "Plug And Play" MyBO, vous allez être nombreux à franchir le Rubicon et essayer les distributions Ubuntu que nous vous proposerons au fur et à mesure de l'évolution de nos services.

MyBO Un PC virtuel sur n'importe quel appareil

Le fonctionnement du poste de travail virtualisé (ou VDI) s'appuie sur un processus logiciel de virtualisation. Ce processus gère un pool de ressources hardware (stockage, CPU, Ram) disponibles sur un ou plusieurs serveurs via une application hôte appelée "hyperviseur". Chaque poste de travail virtuel dispose d'une fraction des ressources pour exécuter une machine virtuelle avec l'opérating system associé. Cette opération d'attribution d'un operating system à une machine virtuelle s'opère sur le logiciel hyperviseur soit sur son interface d'administration soit par l'intermédiaire d'API (applications interface).

Compte tenu que l'appareil de connexion au poste de travail virtuel est physiquement dissocié du poste de travail virtuel, l'utilisateur peut exploiter son bureau virtuel sur le poste physique de son choix ou sur celui dont il dispose.

Cette séparation entre des postes virtuels et des postes physiques constituent une évolution majeure qui réduisent les coût d'achat et de maintenance. Cette solution propose une diversité plus grande d'appareils car l'environnement de travail est géré au niveau de l'hyperviseur. Le BYOD peut être utilisé par les employés des entreprises qui ont adopté une infrastructure de postes de travail virtuels.

Autre point à l'actif du poste de travail virtuel concerne la sécurité du SI de l'entreprise qui s'en trouve fortement accrue face aux virus, aux pertes de données comme cela vous a été expliqué dans la nouvelle du mois dernier : Lire pour en savoir plus.

Appareils (ou OS) compatibles avec bureau virtuel MyBO:

Des tests ont été opérés en vue de valider la compatibilité d'appareils avec le bureau virtuel MyBO Windows 10 et en voilà la liste ci-dessous :

Microsoft

  • Windows XP
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 10

Android

  • Tablette android 4.4 et supérieure
  • Mini PC Remix OS

Linux

  • Ubuntu Zorin
  • Ubuntu Gnome
  • Ubuntu Mate
  • Ubuntu Unity
  • Ubuntu Elementary
  • Ubuntu Lxde
  • Ubuntu Xfce
  • Linux Mint

Compatibilités à vérifier avec bureau virtuel MyBO:

D'après l'éditeur du moteur de virtualisation et du protocole d'affichage, ces systèmes sont compatibles. Pour des questions d'agenda nos équipes n'ont pas pour l'instant validé ces matériels.

  • Apple
  • Raspberry

MyBO Etape 1 de la transition numérique

Nous pensons chez Clear Cloud Services SAS que la première étape de la transition numérique est l'amélioration des performances du couple utilisateur / poste de travail.

Lorsque ce couple est au diapason de leur collaboration, l'entreprise peut passer aux étapes suivantes de la transition numérique : les process métiers, les outils collaboratifs, etc ... C'est en vue de proposer des usages harmonieux entre les collaborateurs et leurs postes de travail au sein des petites, moyennes et grandes entreprises que nous avons imaginé MyBO CloudBoxOffice.