Cher utilisateur,

Nous vous remercions de votre confiance. Votre compte est configuré et bientôt opérationnel.

Un courriel d'initialisation du mot de passe de votre compte vous a été adressé pour débuter la découverte de nos services.

Ce lien d'activation expire dans quelques heures. Pour disposer de votre compte au delà de l'échéance de validité, vous devez activer le lien "mot de passe oublié" sur la page de connexion  « Moncompte » http://moncompte.beta.clear-cloud-services.fr .

INTRODUCTION - Moncompte  >> premières étapes avec MyBO

MyBO CloudBoxOffice est constituée de diverses fonctionnalités. Identifiez celles qui vous intéressent, disposez d'informations utiles et d’une prise en main rapide.

  • Un stockage personnel pour sécuriser vos fichiers et en disposer sur vos appareils
  • Un stockage pour partager des fichiers avec d'autres (associations, organisations)
  • Un bureau virtuel unique accessible à partir de divers ordinateurs pour réaliser des travaux bureautiques et enregistrer vos fichiers dans votre espace de stockage
  • Un bureau virtuel où vous souhaitez installer des applications Linux complémentaires

 

SERVICE 1 - STOCKAGE / PARTAGE

Souhaitez-vous disposer d'un stockage personnel ?

Souhaitez-vous disposer d'un stockage pour partager des fichiers avec d'autres (associations / organisations) ?

Instructions

Dès que votre mot de passe a été initialisé, votre service de stockage est accessible par le lien ci-dessous : http://storage.beta.clear-cloud-services.fr/

Nous vous invitons à mettre ce lien dans vos favoris et à vous connecter avec le login que vous avez reçu dans le courriel initialisation.

Nous vous invitons à prendre connaissance des tutoriels vidéos ci-dessous :

 

NOUVEAU (avril 2016)  - Manuel en ligne

Le manuel en français (Owncloud 9.0.1) vous permet l'acquisition de toutes les fonctionnalités disponibles de l'application de stockage et de partage : Lire pour en savoir plus

Sur vos appareils Android

Nous vous invitons à prendre connaissance des tutoriels ci-dessous :

  • Créer / transférer fichiers d'un appareil Android vers stockage : Cliquer ici

Synchroniser votre PC avec votre stockage MyBO

Nous vous invitons à prendre connaissance des tutoriels ci-dessous ::

  • Télécharger l'application Owncloud gratuite de synchronisation : cliquez ici
  • Opérer le paramétrage de la synchronisation d'un dossier : cliquez ici .

 

SERVICE 2 – BUREAU VIRTUEL LXDE LUBUNTU

Un bureau virtuel unique accessible à partir de divers ordinateurs pour réaliser des travaux bureautiques et enregistrer vos fichiers directement dans votre espace de stockage sans synchronisation

Instructions

  • Ouvrez l'application de stockage avec votre login + mot de passe
  • Ouvrir le dossier "Applications CCS"
  • Téléchargez l'application "CCS_client" (pour windows) pour vous connecter à votre bureau virtuel.
  • Pour les utilisateurs Linux, est disponible CCS_client pour Ubuntu, allez sur le forum des utilisateurs MyBO : Client Ubuntu

Supports de formation

Nous vous invitons à prendre connaissance des tutoriels ci-dessous :

  • Bureau virtuel LXDE Lubuntu : Cliquer ici
  • Télécharger / installer CCS_client et se connecter : Cliquer ici

 

Nous vous invitons à lire 2 sujets sur le forum des utilisateurs MyBO :

Plus avec le bureau virtuel MyBO

Sachez que 2 options gratuites sont disponibles sur simple demande à notre support:

  • Un deuxième bureau virtuel que vous pourrez ajouter >> "mode régleur" dans moncompte, Cliquez pour en savoir plus  ...
  • Un accès "Sudo" pour ajouter des applications supplémentaires à vos bureaux virtuels (notions Linux nécessaires).
 

CONDITIONS D'UTILISATION

En accédant à « www.clear-cloud-services.fr » (désigné ci-après par « nous », « notre », « nos », « www.clear-cloud-services.fr », « http://forum.beta.clear-cloud-services.fr »), vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, alors n’accédez pas et/ou n’utilisez pas « www.clear-cloud-services.fr ». Nous pouvons modifier celles-ci à n’importe quel moment et nous ferons tout pour que vous en soyez informé, bien qu’il soit prudent de vérifier régulièrement celles-ci par vous-même. Si vous continuez d’utiliser « www.clear-cloud-services.fr » alors que des changements ont été effectués, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions découlant des mises à jour et/ou modifications.

 

MyBO CloudBoxOffice - Conditions générales d'utilisation

Votre inscription validée via le site clear-Cloud-Services, via un login/mot de passe unique, vous permet de disposer d'un service MyBO CloudBoxOffice gratuit, permanent et disponible à partir de septembre 2015. Le service MyBO CloudBoxOffice sera attribué aux 150 premiers inscrits sur le forum. Pour tout autre utilisateur, 151ème et plus, une demande doit être envoyée via la page contact de notre site.

Les applications installées sur tous les bureaux sont firefox / libreoffice / viewer pdf / viewer images / archivage / copie ecran / client de messagerie / pinta (équivalent de paint) / et d'autres logiciels pour satisfaire les demandes et les attentes d'utilisateurs. 2 types de bureaux : Linux Lubuntu et suite Office (sous réserve disponibilité Licence) / Linux Xubuntu et suite Office (sous réserve disponibilité Licence).

Ce compte disposera de 2 Go de stockage modulable jusqu'à 20 Go. Ce stockage est accessible directement par le bureau virtuel (ou les 2 bureaux virtuels) sans synchronisation. Nous nous engageons à maintenir ces comptes et les fichiers stockés sur chacun d'eux toujours opérationnels en toute confidentialité et sécurité sur des serveurs en datacenter de Online (groupe Iliad). L'utilisateur est informé que ce service est réservé au stockage et à la mise à disposition de données libres de droit ou pour lesquelles l'utilisateur détient les droits de diffusion ou reproduction, de communication et de mise à disposition du public sous réserve des exceptions propres au droit de copie privée et de diffusion dans le cadre du cercle de famille.

Ce service ne dispose pas de connexion sécurisée "https" à l'espace de stockage ni de chiffrement des fichiers lors du téléversement sur votre espace de stockage. Ces services complémentaires sont cependant accessibles via un cloud individuel payant (en préparation) Lire pour en savoir plus .

Nos services sont susceptibles d'être interrompus un temps limité mais nécessaire pour les mises à jour et le maintien d'un service optimal dans les plages horaires suivantes : 0h00 à 4h00 tous les jours.

Votre contribution en tant que Betatesteurs

Pour Clear Cloud Services vous êtes Betatesteur. A ce titre au moins une des contributions ci-dessous vous est demandée durant l'usage de votre compte gratuit MyBO:

  • Reporter toute anomalie observée

  • Suggérer des améliorations du produit My B.O.

  • Parrainer des nouveaux utilisateurs MyBO de votre réseau. Demander à votre filleul qu'il vous nomme comme parrain lors de sa demande de compte gratuit MyBO

  • Ouvrir le bureau virtuel dans les 30 jours qui suivent l'activation du compte.

 

Si aucune contribution n'est observée par le propriétaire du compte :

  • 60 jours après l'activation du compte

  • inactivité sur une période de 3 mois consécutifs ,

Un courriel de demande de désactivation des ressources allouées au compte vous sera adressé. En l'absence de réponse sous 10 jours, les ressources allouées seront supprimées. La suppression des ressources entrainent la perte irrémédiable des fichiers.

Échéances d'utilisation, abonnement

Ce compte est gratuit pour une durée de 1 an. Cette gratuité pourra être prolongée au delà de 1 an par votre contribution semestrielle (voir ci-dessus). Vous disposerez aussi de la possibilité de migration vers un compte  cloud individuel payant (en préparation) Lire pour en savoir plus .

Logiciel du forum

Nos forums sont développés par phpBB (désigné ci-après par « ils », « eux », « leur », « logiciel phpBB », « www.phpbb.com », « phpBB Limited », « Équipes phpBB ») qui est un script libre de forum, déclaré sous la licence « GNU General Public License v2 » (désigné ci-après par « GPL ») et qui peut être téléchargé depuis www.phpbb.com. Le logiciel phpBB facilite seulement les discussions sur Internet. phpBB Limited n’est pas responsable de ce que nous acceptons ou n’acceptons pas comme contenu ou conduite permis. Pour de plus amples informations au sujet de phpBB, veuillez consulter : https://www.phpbb.com/.

Régles du forum

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou tout autre contenu qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « forum.beta.clear-cloud-services.fr » est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à Internet si nous le jugeons nécessaire. Les adresses IP de tous les messages sont enregistrées pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que « forum.beta.clear-cloud-services.fr » supprime, modifie, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant que membre, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni « forum.beta.clear-cloud-services.fr », ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rencontrez-vous des difficultés avec MyBO ?

Nous sommes à votre écoute pour améliorer nos services et les informations associées (site web / forum / tutoriels / clip vidéo) afin d'en simplifier l'usage et vous permettre une meilleure expérience utilisateur. 

Notre équipe support est à votre disposition au téléphone, vous pouvez nous contacter en appelant le n°01 82 52 22 88 ou ouvrir un ticket : http://support.beta.clear-cloud-services.fr .

Toute l'équipe est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne continuation avec MyBO.

Le service Support - Clear Cloud Services – Tél 01 82 52 22 88