Virtualisation Red Hat RHV

Red Hat Virtualisation (RHV) et Openstack

Red Hat a été visionnaire, principalement en raison d'une forte relation entre l'adoption de KVM (Kernel Virtual Machine) et OpenStack et par ailleur l'intégration d'OpenStack à son catalogue.

Red Hat a ajouté le module OpenStack Glance pour la gestion de l'image du disque et du serveur et le module OpenStack Neutron dans Red Hat Virtualization (RHV).

En vue d'atteindre nos objectifs de services Cloud avec une gestion allégée des infrastructures, l'adoption de RHV a permis à nos équipes ont pu réutiliser une très grande partie des développment réalisés sur Opensatck en 2016.

Red Hat Enterprise Virtualization aide les entreprises à virtualiser les applications critiques tout en offrant des fonctionnalités incomparables Performance, évolutivité et sécurité.

Architecture

Principaux avantages

Performances

Red Hat Enterprise Virtualization est basée sur l'hyperviseur KVM, un hyperviseur open source Plate-forme. Selon les résultats d'évaluation comparative indépendants, KVM Hyperviseur a atteint des niveaux de performance record. Cela signifie que vous pouvez compter sur Red Hat Enterprise Linux avec Smart Virtualization pour disposer des performances dont vous avez besoin, indépendantes De la plate-forme matérielle sélectionnée.

En outre, Red Hat Enterprise Virtualization s'exécutant sur Red Hat Enterprise Linux offre des performances De plus d'un million d'E / S par seconde (IOPS) sur un seul serveur virtuel. Ceci signifie un nombre moindre de machines virtuelles (VM) est nécessaire pour obtenir les mêmes résultats, en économisant sur les coûts de logiciel et les ressources matérielles sans sacrifier les performances.

Scalabilité

Red Hat Enterprise Virtualization peut rapidement se baser sur l'évolution des besoins des entreprises. Avec l'hôte capable d'évoluer jusqu'à 160 CPU et 4 To de RAM vous pouvez virtualiser même les plus grands systèmes x86_64. Presque tout La charge de travail en "barre metal".

Matériels standarts

Red Hat Enterprise Linux possède un riche écosystème de fournisseurs de plates-formes matérielles. Cela garantit que Les dernières fonctionnalités matérielles sont rapidement adoptées. Red Hat L'hyperviseur Enterprise Virtualization partage un noyau commun avec Red Hat Enterprise Linux, vous pouvez utiliser une grande variété de plates-formes matérielles certifiées. L'hyperviseur hérite des fonctionnalités sans développement supplémentaire lorsque de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à Red Hat Enterprise Linux

En outre, l'optimisation de Red Hat Enterprise Linux profite immédiatement à Red Hat Enterprise Virtualization, donc vous obtenez le meilleur des deux mondes simultanément: un socle système opérationnel de votre informatique utile car les plates-formes sont continuellement améliorées et développées.

Sécurité renforcée

Les environnements virtuels sont exposés à des menaces administratives et de sécurité très fortes qui doivent être contenues via un processus efficace et sécurisé. Les fonctionnalités de sécurité de Red Hat Enterprise Virtualization incluent Red Hat Secure Virtualization (sVirt) et des technologies éprouvées améliorées par la sécurité (SELinux). SELinux, déployé pour la première fois dans Red Hat Enterprise Linux 4.0, a été développé par la National Security Agence (NSA), Red Hat et la communauté open source.

L'architecture de virtualisation Red Hat traite chaque machine virtuelle comme un processus propre géré par un hyperviseur au niveau du noyau. Comme chaque machine virtuelle est un processus qui peut être marqué par SELinux, il établit une limite de sécurité autour de chaque machine virtuelle. Cette limite de sécurité est surveillée et appliqué par le noyau, restreignant l'accès de la machine virtuelle aux ressources en dehors de ses limites, telles que les fichiers de données de la machine hôte ou d'autres machines virtuelles.

SVirt ajoute aux fonctionnalités d'étiquetage de SELinux et offre des avantages supplémentaires pour la sécurité d'administration, empêchant les administrateurs de créer des erreurs d'étiquetage manuelles qui peuvent compromettre les machines virtuelles.

Gestion centralisée

Red Hat Enterprise Linux avec Smart Virtualization inclut Red Hat Enterprise Virtualization Manager, une fonctionnalité de gestion centralisée avec une interface graphique axée sur la recherche. Red Hat Enterprise Virtualization Manager supervise les ressources physiques et logiques du Red Hat 'infrastructure Enterprise Virtualization et prend en charge jusqu'à des centaines d'hôtes et des milliers de machines virtuelles.

Rentabilité économique

Combiner Red Hat Enterprise Virtualization et Red Hat Enterprise Linux est la meilleure solution pour la virtualisation des charges de travail exécutées sur Red Hat Enterprise Linux avec des invités illimités. Le package logiciels est proposé avec des économies importantes par rapport à l'achat des produits séparément. Cette économie générée se cummule avec les économies réalisées lorsque l'entreprise se libèrent des coûteuses solutions exclusives pratiquées par les fournisseurs

Conclusion

Une Plate-forme basée sur la virtualisation Red Hat Enterprise Linux permet à votre organisation de disposer des niveaux de service exceptionnels de sorte que vous puissiez concentrez votre attention sur la valeur ajoutée par votre savoir-faire auprès de vos clients.